Plus de 250 personnes à l’Atrium pour ce meeting d’entre deux tours ! Venues de Chatou, Garches et St Cloud ou contactées par internet, la Gauche et toutes ses composantes se sont t rassemblées autour de Paul Quilès, ancien directeur de la campagne de F Mitterrand en 1981 et plusieurs fois ministre.
En introduction JP Favennec et Bertrand Rocheron ont présenté la situation à Rueil pour ce premier tour, 27% pour F Hollande et 7,8% pour Mélenchon, 2,5% pour Eva Joly et soulignent que la partie n’est pas gagnée et qu’il est nécessaire de poursuivre la mobilisation.
Paul Quilès a poursuivi en dénonçant avec force le système Sarkozy caractérisé
- par un opportunisme sans vergogne,
- par la défense de positions contradictoires au mépris de toute logique,
- par des mensonges comme son fameux voyage à Fukushima,
- par une stratégie visant à opposer les français entre eux comme les vrais travailleurs aux faux travailleurs – entendez les fonctionnaires !-
- par un irrespect vis-à-vis des corps intermédiaires, des français, de la fonction présidentielle.
Il a ensuite insisté sur les priorités comme la défense du pouvoir d’achat avec la baisse du prix de l’essence, la nouvelle tarification de l’électricité, l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire.
Les nombreuses questions de l’assistance ont porté sur les retraites, l’hôpital
En conclusion, Paul Quilès a évoqué avec émotion ses souvenirs du 10 mai 1981 et espère revivre avec la même intensité le 6 mai 2012 !
NB : Voir son livre « On a repris la Bastille »