Bien entendu nous restons très vigilants afin que la mise en chantier de la deuxième gare place du 8 Mai 1945 démarre le plus rapidement possible et nous sommes plus que légitimes dans ce combat ce qui n’est pas le cas de tout le monde. En effet, dès le départ, au côté des élus de l’opposition de Rueil Malmaison au côté d’associations de rueillois nous avons défendu le projet d’une gare située sur le plateau s’inscrivant dans le projet régional.
Cette gare nous paraissait évidente pour désenclaver le secteur Plateau/Mont Valérien, elle nous apparait aujourd’hui indispensable pour répondre demain aux besoins de l’écoquartier qui va amener sur ce secteur une population importante.
Par contre déclarer aujourd’hui que « Rueil a obtenu deux gares grâce à l’action de notre maire » est une pure affabulation car la position de Patrick Ollier consistait à soutenir le projet du « Grand Paris » qui prévoyait une gare située à proximité de l’actuelle gare du RER servant ainsi son souhait de construction d’une grande tour destinée à des bureaux.
Sous la pression d’associations, des élus de l’opposition et du PS de Rueil Malmaison, le projet de la grande tour a été abandonné puis, avec la fusion des projets gouvernementaux et régionaux le principe d’une deuxième gare située sur le plateau a été adopté.
Comme nous pouvons le constater l’histoire n’est pas tout à fait celle déclamée par le maire de notre ville et les vrais défenseurs des rueillois ne sont pas ceux qui lancent une pétition afin d’en retirer un intérêt personnel.
Le secrétaire de la section du Parti Socialiste de Rueil Malmaison
Roland Toulouse