Les 8 et 9 juin, la mairie de Rueil-Malmaison organisait dans le parc de Bois-Préau le Village des Associations : stands tenus par plus de 130 associations rueiloises venues présenter leurs activités.
La section Ps de Rueil a visité ces associations en leur proposant à travers un courrier de les contacter si elles le souhaitaient.
Rapidement la Police Municipale est intervenue à la demande de la mairie, prétextant qu’il était interdit de distribuer des tracts dans un lieu privé.
Il s’agit d’assertions que nous récusons :
* Bois- Préau : lieu privé à l’occasion d’une manifestation ouverte au public !!
* et surtout, Distribuer des tracts : Il s’agissait d’une proposition de prise de contact si l’association concernée le souhaitait et non pas d’un papier à fin de propagande.
Une fois de plus nous pouvons constater qu’à Rueil-Malmaison l’expression démocratique de l’opposition n’est pas chose aisée.
Nous laissons à nos lecteurs le soin d’apprécier.
Je m’aperçois, que nous ne sommes pas les seuls!!! L’association sportive Messine situé sur le site du vert bois à Rueil, site racheté normalement à EDF par la mairie de Rueil, s’est vu interdire un stand au bois préau et interdire la distribution de tracts pour recruter des adhérents de la ville de Rueil!!!!
vive la communication à Rueil!!!!