Le budget voté pour l’exercice 2017 par la majorité à la mairie de Rueil-Malmaison s’est inscrit pratiquement dans la même perspective que les années précédentes. Un grand nombre de nos concitoyens ont bénéficié de services offerts avec une contribution très éloignées de leur coût réel. Or, parmi ces usagers certains, compte tenu de leurs revenus, pourraient consentir un effort supplémentaire afin d’alléger la participation de la ville.
Pour 2018 le Président Macron a très clairement dit que les ressources des collectivités locales, donc de Rueil-Malmaison, n’augmenteront pas et que dans le meilleur des cas elles resteraient stables. Cela signifie que la situation de notre ville va devenir compliquée si des économies ne sont pas réalisées et si le confort des Rueillois les plus fortunés n’est pas quelque peu altéré. En effet, les investissements obligatoires pour le démarrage de l’écoquartier ne pourront être réalisés par le recours à l’emprunt (notre ville est déjà trop endettée), à moins d’augmenter les impôts locaux!
La politique rigoureuse et plus sociale que nous préconisons depuis plusieurs années s’impose donc encore plus aujourd’hui car nous vivons très nettement au-dessus de nos moyens