Après son opération Janine nous avait écrit :
J’ai été greffée du rein le mardi 8 décembre. L’opération est lourde. Je suis dans un service de pointe tant pour la technique que pour le relationnel. Ceci est un témoignage pour les greffes d’organe. Je remercie chaque jour mon donneur et vous mes camarades du PS pour votre soutien.
Janine Prévost-Bouré nous a quitté le 19 Avril. Jusqu’au bout, elle aura lutté courageusement. attendant plusieurs années une greffe de rein qui lui aurait permit de s’affranchir des dialyses et reprendre une vie normale. Elle a saisi la première occasion avec espoir. Malheureusement, ce fut au détriment de sa résistance à la COVID.
Janine était une militante de longue date toujours souriante et discrète. Sa discrétion cachait un engagement efficace. Malgré son état de santé défaillant, après le retrait de Roland Toulouse, elle a accepté d’entrer au Conseil Municipal où elle s’est remarquablement investie. Puis, lors de la campagne des élections municipales de 2020, elle a été souvent choisie pour présider les débats avec gentillesse mais fermeté.
Nous la regrettons terriblement.
Olivier Bensaude
Une très belle personne.
Je suis peiné d’apprendre les disparitions de camarades et amis avec lesquels nous avons pu tant échanger et batailler pour infléchir en particulier la politique municipale à Rueil.
Pensées amicales pour Michel et tous les proches de Janine.
Bertrand Rocheron
C’est avec peine que je viens de prendre connaissance de ce message. Je garde un très bon souvenir de Janine et j’ai un grande pensée pour vous.
J’adresse toutes mes condoléances à la famille.
Claude Mesureur
Nous ne pouvons que saluer le courage et l’engagement de Janine, le tout auréolé par cette gentillesse au coin des yeux.
Je m’inquiétais de sa santé depuis son opération.
Mes sincères condoléances à sa famille,
Francis Rogard
Tu me vois bien triste par cette nouvelle. Durant son mandat Janine a su faire preuve d’un grand courage en assistant à tous les conseils et aux réunions de préparation. Elle était aussi animée par de très fortes convictions sociales.
Toutes mes pensées affectueuses à sa famille et à ses ami.e.s.
Vincent Poizat
Toutes nos condoléances à l’occasion d’une militante, figure du P.S. sur RUEIL.
Dominique Richer
C’est une très triste nouvelle. J’avais eu l’occasion d’échanger plusieurs fois avec elle avec beaucoup d’intérêt.
Terrible épidémie aux conséquences dantesques qui enlève tant de personnes.
Sophie Sanchez
Nous sommes profondément tristes d’apprendre le décès de Janine. Sa présence bienveillante et généreuse va nous manquer.
Michel et Maryvonne Gilles
J’ai appris à connaître Janine depuis tant d’années. Souriante, attentive aux autres et déterminée, courageuse et lucide. C’était ça Janine. Dans la vie quotidienne, militante, familiale ou de voisinage. Et aussi dans la maladie. Elle est devenue mon amie. Son absence est douloureuse. Elle me manquera. Toute mes pensées ver Michel et ses enfants.
Lucila Jallade